Accueil du site > Rejoindre l’IAO

Vous êtes enseignant-chercheur ou chercheur statutaire

mis à jour le

Si vous êtes enseignant-chercheur ou chercheur statutaire

1) Nous pouvons vous accueillir en qualité de membre de l’équipe pour un séjour d’un an renouvelable en délégation CNRS (avec allègement de service d’enseignement de 50% ou 100% pour les enseignants-chercheurs) si vous êtes en poste dans un établissement d’enseignement supérieur français.

Cette possibilité est ouverte à tous les enseignants-chercheurs statutaires dans un établissement d’enseignement supérieur français. Vous devez présenter un projet de recherche auprès de la section du CNRS dont vous relevez dans l’un des domaines de spécialisation de l’Institut d’Asie Orientale (sections CNRS 33, 35, 36 37, 38, 39 et 40).

Le dossier doit être préparé en collaboration avec le centre de recherche d’accueil en fin d’année civile (voir précisions sur le site du CNRS : …)

2) Nous pouvons vous accueillir en qualité de chercheur invité si vous êtes en poste dans un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans un autre pays.

- Pour un séjour de 3 à 12 mois si votre projet est sélectionné dans le cadre du programme de l‘Institut d’Etudes Avancées de Lyon (Collegium de Lyon) ; (voir conditions)

- Pour un séjour d’un à plusieurs mois si votre projet est sélectionné dans le cadre du programme de chercheur invité de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon (ENS de Lyon) (voir conditions).

Parmi les autres financements possibles : chaires d’excellence « junior longue durée » de l’ANR, programme « retour post-doctorants » de l’ANR, programme Marie Curie, …

3) Nous pouvons également vous accueillir en qualité de chercheur associé si vous disposez d’un financement vous permettant d’effectuer périodiquement des séjours de quelques jours ou semaines à l’IAO dans le cadre d’un projet de recherche mené en collaboration avec un ou plusieurs membres de l’équipe.