Accueil du site > Equipe > Chercheurs associés

Arnaud LEVEAU

mis à jour le

Arnaud Leveau est actuellement chercheur au Centre d’études de l’ASEAN (ASC) à l’université Chulalongkorn à Bangkok où il travaille essentiellement sur l’architecture de défense de l’ASEAN. Il était auparavant « Research Professor » à l’Institut d’études sur l’Asie Orientale de l’université Sogang (SIEAS) à Séoul où il était financé par la Fondation coréenne pour la recherche. Il a également été chercheur invité au Centre d’études sur l’Asie du Sud-Est de l’université de Kyoto au Japon où il a bénéficié d’un financement de la fondation japonaise pour la promotion de la science. Sa thèse sur les relations entre la Corée du Sud et les pays d’Asie du Sud-Est soutenue en juin 2012 a été co-financée par la fondation de Corée et le groupe Airbus (EADS). De 2006 à 2010 il a été directeur adjoint de l’Institute de recherche sur l’Asie du Sud-Est Contemporaine (IRASEC - Umifre 22, USR 3142, MAEE-CNRS) basé à Bangkok. Il a co-fondé à Paris le cabinet de conseils stratégiques A&B Strategy. Il participe également aux travaux du groupe de réflexion Asie21 – Futuribles. Ses recherches portent sur la géopolitique de la péninsule coréenne, les questions de sécurité en Asie Orientale, le système politique thaïlandais ainsi que sur les communautés chinoises en Asie du Sud-Est.

Poste actuel


Chercheur au Centre d’études de l’ASEAN (ASC) à l’université Chulalongkorn à Bangkok
Domaines disciplinaires


Géopolitique de la péninsule coréenne, les questions de sécurité en Asie Orientale, le système politique thaïlandais ainsi que sur les communautés chinoises en Asie du Sud-Est
Spécialité


Projets de recherche


Curriculum Vitae


Liste des publications


Lien vers HAL-SHS
Langues étrangères pratiquées


French (native speaker), English (speaking, reading, writing), Korean : learning, Spanish (reading), Chinese mandarin (good spoken basis), Vietnamese (good basis), Thai (good basis)
Contact