Accueil du site > Equipe > Docteurs

Docteurs

Page(s) : < 1 | 2 |>

Docteurs

LÊ Xuân Phán Docteur en histoire (thèse soutenue en 2018) Couriel : phanlx@hnue.edu.vn CHEN Nishan Docteure en histoire (thèse soutenue en 2018) Couriel : nishanchen87@gmail.com Théo CLÉMENT (...)

Lire la suite

Cécile ARMAND

[fr] Doctorante en histoire contemporaine de la Chine sous la direction de Christian Henriot à l’ENS de Lyon, j’ai suivi un cursus « classique » en histoire à l’ENS Lyon (licence, master, doctorat). Je (...)

Lire la suite

Paul GARDERES

2005-2011 : Elève professeur stagiaire à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, département langues, section chinois. 2010 : Admis à l’agrégation de langue et culture chinoises (rang 1). 2011-20.. : (...)

Lire la suite

HOU Qingbin (侯庆斌)

[fr] HOU Qingbin est doctorant en cotutelle de l’ENS-Lyon et de l’Université Normale de la Chine de l’Est, sous la direction de Professeur Jérôme BOURGON. Il se spécialise dans l’histoire de la (...)

Lire la suite

JIANG Jie (蒋杰)

[fr] Jiang Jie est doctorant en cotutelle de l’ENS de Lyon (France) et de l’East China Normal University (Chine). Il est diplômé de Lanzhou University où il a obtenu le diplôme de licence (Histoire) (...)

Lire la suite

LEE Ju-ling (李如玲)

[fr] Poste actuel Chercheure post-doctorante, Université de Genève Domaines disciplinaires Histoire de l’Asie, étude de la représentation du corps, études visuelles Thèse Titre : La nudité dans (...)

Lire la suite

CHEN Nishan (陈霓珊)

[fr] CHEN Nishan est doctorante cotutelle de l’ENS-Lyon et de Ecole Normale Supérieure de la Chine de l’Est, sous la direction de professeur Jérôme Bourgon. Elle se spécialise dans l’histoire de la (...)

Lire la suite

LIU Zhe (刘喆)

[fr] Fonction et institution Doctorant Domaines disciplinaires Histoire Spécialité Histoire de Shanghai Projets de recherche Histoire de la publication, de la lecture sur la bande dessinée (...)

Lire la suite

Théo CLÉMENT (谢伟洪)

[fr] Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Lyon (affaires internationales) et de l’École Normale Supérieure de Lyon (Master Asie Orientale Contemporaine), j’ai aiguisé mon intérêt pour l’Asie (...)

Lire la suite

Guénolé MARCHADOUR

[fr] Dans le sillage de mon mémoire de master portant sur les trajectoires individuelles et sur les stratégies de mobilisation des Brésilien.ne.s au Japon dans les années 2000, ma thèse examine (...)

Lire la suite

Page(s) : <1 | 2 |>